Cours réguliers de kinbaku à l’Atelier Simonet

Pourquoi un système de cours réguliers ?

Le shibari est une pratique complexe qui nécessite un apprentissage sur la durée.

Ce système de cours réguliers basé sur un programme et des niveaux vous permettra  de progresser suivant un cursus depuis les bases jusqu’au niveau qui vous conviendra pour pratiquer les cordes selon vos envies en toute sécurité et en toute conscience.

La durée des cours est de 2 à 3 heures en petit groupe convivial.

découverte du shibari
cours bases et jeu
Cours semi suspension
Cours shibari suspension

Différents niveaux d’enseignement

  • L’initiation, pour les tout débutants. On y voit les premières bases pour pouvoir s’amuser, les rudiments techniques et ce qu’on peut faire avec pour jouer, la sécurité physique et psychologique liée à ce niveau de pratique, et on parle un peu d’historique.

 

  • Les cours ‘ débutant ‘, une série de 4-5 cours qui permet d’appréhender les différents noeuds, frictions, harnais. D’abord en répétant des figures précises afin de les prendre en main et de pouvoir assez rapidement commencer à mettre de l’intention dans nos cordes et commencer à communiquer avec notre partenaire. Puis on détaille un peu le pourquoi, afin d’ouvrir une compréhension qui nous permettra de faire évoluer notre technique et notre communication dans le temps.

 

  • Les cours ‘ débutant avancé ‘,  une série de cours un peu plus longue durant laquelle, on commence l’apprentissage des lignes de tension, entre autre en semi-suspension avec une évolution progressive vers la suspension. On profite notamment de cette période d’apprentissage pour faire évoluer notre technique débutante et se sensibiliser à la communication de sensations et d’émotions à notre partenaire. Bien entendu, les éléments de sécurité liés à ce niveau de pratique sont largement couverts.

 

  • Les cours ‘ intermédiaire ‘, ces sessions visent à appréhender les bases de la suspension debout, à developper nos capacité technique dans le travail en hauteur, mais aussi et surtout à développer et intensifier notre communication dans les cordes.
    C’est aussi la porte d’entrée idéale vers les workshops intensifs de niveau intermédaire et intermédiaire avancé, quelque soit le style. La sécurité liée à ce niveau de pratique est une fois de plus abordée en profondeur.